Le bagage technique des pros, de tous les pros...
Version :   
Tél : +33 (0)4 75 64 37 69
Avenue de l'Industrie
Z.I du Lac
F-07000 PRIVAS
Nos partenaires » Thermodyne »

image-1Nous cherchions il y a une quinzained’années, à élargir notre gamme de produits car nous rencontrions une forte demande pour des containers de tailles hors normes et donc non disponibles en standard . Un ennemi important était par ailleurs pointé du doigt par nombre de nos clients : LE POIDS

La rencontre avec le dirigeant de Thermodyne , Dr.-Ing. Daniel Baetzel, a été déterminante dans notre décision de représenter en France cette marque très connue et respectée en Allemagne. La confiance réciproque nous à stimulés dans le développement de la marque en France .

Disponibilité de 500 tailles de containers thermoformés , un rapport poids/volume très favorable ,des certifications indispensables à nos clients ( IP 54,IP65 , ATA 300, etc), un large choix de couleurs (9), de nombreuses options de personnalisation autant techniques qu’esthétiques  (marquage par embossage, traçage RFID, etc) , voilà succinctement résumés les avantages de ces produits.

Thermodyne, c’est aussi la possibilité de proposer à nos clients des containers hors standard de tailles supérieures à image-12,50 m de long à des coûts raisonnables . ( exemple : containers de pales d’hélicoptère, containers pour Rove etc...).

Enfin, en Europe, Thermodyne est le seul fabricant de containers métalliques répondant à la norme US DOT 31 SP pour le transport de bouteilles d’oxygène aviation , passenger service unit ( PSU) et autres générateurs d’oxygène .

Nous vous laissons découvrir  les différentes applications en parcourant le site Thermodyne .(Entreprise ISO 9001, NATO approved manufacturer)

Principe du thermoformage:

Etape 1 : un des 500 moules que  possède Thermodyne est sorti de son stockage et placé dans le caisson de la machine sur un plateau porte moule 

Etape 2 : une feuille de Polyéthylène Haute Densité , d'une épaisseur qui dépend du container à réaliser, est placé dans un cadre qui vient fermer la partie haute du caisson de la machine 

Etape 3 : des appareils électriques de type infrarouge ou halogène chauffent la feuille jusqu'à la température adéquate de formage 

Etape 4 : dès que la température nécessaire  est atteinte, la feuille ramollie est maintenue tendue par soufflage d'air ( étape dite du bullage). Pendant ce temps , le tablier support moule monte vers la feuille. Le soufflage d'air est alors interrompu alors que se déclenche une aspiration d'air qui par le biai de petits orifices dans le moule , aide la feuille à venir se plaquer contre le moule .il reste alors à refroidir la pièce qui pourra être retirée du moule pour être dirigée vers les autres étapes de la réalisation des valises/containers.                  

Lien vers une video du process

image-1image-1image-1image-1

 

 

Accédez au site web THERMODYNE

Nos partenaires