Le bagage technique des pros, de tous les pros...
Version :   
Tél : +33 (0)4 75 64 37 69
Avenue de l'Industrie
Z.I du Lac
F-07000 PRIVAS
Nous ne parlons pas de nos clients, ce sont eux qui parlent le mieux de nous. Nous ne parlons pas de nos clients, ce sont eux qui parlent le mieux de nous .
Nos partenaires » Thermodyne »

image-1Nous cherchions il y a une dizaine d’années,  à élargir notre gamme de produits car nous rencontrions une forte demande pour des containers de tailles hors normes et donc non disponibles en standard . Un ennemi important était par ailleurs pointé du doigt par nombre de nos clients : LE POIDS

La rencontre avec le dirigeant de Thermodyne , Dr.-Ing. Daniel Baetzel, a été déterminante dans notre décision de représenter en France cette marque très connue et respectée en Allemagne. La confiance réciproque nous à stimulés dans le développement de la marque en France .

Disponibilité de 500 tailles de containers thermoformés , un rapport poids/volume très favorable ,des certifications indispensables à nos clients ( IP 54,IP65 , ATA 300, etc), un large choix de couleurs (9), de nombreuses options de personnalisation autant techniques qu’esthétiques  (marquage par embossage, traçage RFID, etc) , voilà succinctement résumés les avantages de ces produits.

Thermodyne, c’est aussi la possibilité de proposer à nos clients des containers hors standard de tailles supérieures à image-12,50 m de long à des coûts raisonnables . ( exemple : containers de pales d’hélicoptère, containers pour Rove etc...).

Enfin, en Europe, Thermodyne est le seul fabricant de containers métalliques répondant à la norme US DOT 31 SP pour le transport de bouteilles d’oxygène aviation , passenger service unit ( PSU) et autres générateurs d’oxygène .

Nous vous laissons découvrir  les différentes applications en parcourant le site Thermodyne .(Entreprise ISO 9001, NATO approved manufacturer)

Principe du thermoformage:

Etape 1 : un des 500 moules que  possède Thermodyne est sorti de son stockage et placé dans le caisson de la machine sur un plateau porte moule 

Etape 2 : une feuille de Polyéthylène Haute Densité , d'une épaisseur qui dépend du container à réaliser, est placé dans un cadre qui vient fermer la partie haute du caisson de la machine 

Etape 3 : des appareils électriques de type infrarouge ou halogène chauffent la feuille jusqu'à la température adéquate de formage 

Etape 4 : dès que la température nécessaire  est atteinte, la feuille ramollie est maintenue tendue par soufflage d'air ( étape dite du bullage). Pendant ce temps , le tablier support moule monte vers la feuille. Le soufflage d'air est alors interrompu alors que se déclenche une aspiration d'air qui par le biai de petits orifices dans le moule , aide la feuille à venir se plaquer contre le moule .il reste alors à refroidir la pièce qui pourra être retirée du moule pour être dirigée vers les autres étapes de la réalisation des valises/containers.                  

Lien vers une video du process

image-1image-1image-1image-1

 

 

Accédez au site web THERMODYNE

Nos partenaires